Publié le 10/01/22 - #Baobab #Cosmétiques #Afrique #Nature

Pourquoi acheter des soins spécifiques pour peau mate, métisse ou noire ?

Peau qui tiraille, manque d’éclat, apparition de zones sèches voire imperfections… Voici autant de problématiques que les peaux mates, métisses ou noires peuvent être amenées à rencontrer si elles ne sont pas soignées grâce à une routine dédiée.

Le secret d’une routine beauté efficace est qu’elle soit vraiment adaptée à la peau dont elle prend soin. Ce qui n’est pas toujours évident, on vous l’accorde ! Et puisque chaque épiderme possède ses particularités et ses besoins bien précis, c’est également le cas des peaux mates, métisses et noires. Découvrez les caractéristiques à prendre en compte pour sublimer sa peau grâce à des soins spécifiques.

Des peaux aux caractéristiques spécifiques

Les peaux mates, métisses et noires possèdent un derme un peu plus épais que les autres types de peau. Cela se traduit par une prédisposition moindre à l’apparition de rides prématurées et à une meilleure protection face aux rayons du soleil. Mais aussi une tendance à la sécheresse en raison d’une barrière hydraulique plus fine. Si elles ne sont pas aidées grâce à des soins adaptés, les peaux mates, métisses et noires ont alors tendance à produire plus de sébum pour se protéger. Causant souvent l’apparition de brillances et d’imperfections. Ces désagréments peuvent être évités en choisissant des produits spécifiques pour peau mate, métisse ou noire.

Des peaux aux caractéristiques spécifiques

Les peaux mates, métisses et noires possèdent un derme un peu plus épais que les autres types de peau. Cela se traduit par une prédisposition moindre à l’apparition de rides prématurées et à une meilleure protection face aux rayons du soleil. Mais aussi une tendance à la sécheresse en raison d’une barrière hydraulique plus fine. Si elles ne sont pas aidées grâce à des soins adaptés, les peaux mates, métisses et noires ont alors tendance à produire plus de sébum pour se protéger. Causant souvent l’apparition de brillances et d’imperfections. Ces désagréments peuvent être évités en choisissant des produits spécifiques pour peau mate, métisse ou noire.

La sécheresse : l’ennemi n°1

Si les peaux mates, métisses et noires ne sont pas plus sèches que les autres par nature, elles ont toutefois tendance à se déshydrater plus vite lorsque le climat est sec. C’est notamment le cas en Europe où le climat tempéré est peu humide. Ce phénomène peut être empiré par le calcaire présent dans l’eau de la douche ou du bain, parfois en forte quantité.

Mal hydratées, les peaux mates, métisses et noires manquent d’éclat. Elles sont ternes, grisâtres voire écaillées. Les premiers signes d’une sécheresse cutanée qui peut provoquer un véritable inconfort. Afin de lutter contre cette sensation désagréable, il est alors primordial d’hydrater sa peau tous les jours avec un soin adapté. Ainsi nourri, l’épiderme retrouve alors sa douceur et sa beauté.

Les ingrédients à privilégier

Puisque le derme des peaux mates, métisses et noires se caractérise par sa densité, il convient d’utiliser des produits dont les actifs hydratent la peau en profondeur. C’est le cas des beurres de karité et de cacao et des huiles de coco, de jojoba ou encore de graines de baobab, dont est composée notre crème hydratante pour le visage.

Grâce à leur fort pouvoir hydratant, ces ingrédients naturels nourrissent la peau tout en stabilisant la production de sébum. La peau est nourrie et le risque d’imperfections est limité. Les soins à base d’huiles et beurres naturels conviennent également aux peaux les plus sensibles dans la mesure où ils limitent les risques d’irritation.

Qui méritent une routine personnalisée

Afin de répondre aux besoins propres aux peaux mates, métisses ou noires, il est nécessaire d’adapter sa routine de soin. Choisir des produits dédiés permet de répondre aux problématiques spécifiques de ce type de peau, à savoir le manque d’hydratation et d’éclat le plus souvent.

Adopté un lait pour le corps dédié

Bien que plus épaisse que celle du visage, la peau du corps demande tout de même un soin quotidien. Choisir un lait pour le corps à la texture à la fois nourrissante et légère, qui pénètre vite, permet d’intégrer facilement ce rituel à sa routine beauté. En effet, rien de plus contraignant qu’un lait difficile à impliquer, qui met longtemps à pénétrer et qui laisse un film gras sur la peau, empêchant de s’habiller directement après.

Privilégiez les ingrédients au fort pouvoir hydratant qui pénètrent en profondeur. C’est par exemple le cas de l’huile d’argan qui compose notre crème pour le corps à appliquer quotidiennement.

Choisir une crème pour le visage adaptée

Etape clé du rituel d’hydratation, la crème pour le visage doit être choisie soigneusement pour qu’elle puisse révéler tous ses bienfaits. Lorsqu’elle est bien hydratée, la peau est lissée, rebondie et est visiblement plus belle. Chaque matin, après avoir nettoyé son visage, on prend le temps d’appliquer sa crème hydratante. Grâce à sa texture à la fois riche et fondante, notre crème pour le visage au baobab peut être utilisée en crème de jour et en crème de nuit. Elle hydrate en profondeur les peaux mates, métisses et noires sans laisser de film gras.

Si la peau est particulièrement sèche ou présente d’autres caractéristiques comme un manque d’éclat ou des imperfections, il est également possible d’appliquer préalablement un sérum le soir. Avec leur formulation ultra-concentrée, les sérums pénètrent plus profondément les couches de l’épiderme pour une action renforcée. Ils ont alors toute la nuit pour faire effet, laissant la peau comme métamorphosée au réveil.

Pour compléter sa routine beauté du visage, les soins dédiés aux contours des yeux et aux contours des lèvres permettent de prendre soin de ces zones fragiles où la peau est particulièrement fine.

Miser sur un gommage spécifique

Ennemis d’un teint éclatant, les cellules mortes ont tendance à s’accumuler à la surface de l’épiderme. Pour s’en débarrasser tout en douceur, le gommage du visage doit être une étape clé de la routine beauté des peaux mates, métisses et noires. Grâce à sa texture qui se transforme en lait au contact de l’eau, notre gommage pour le visage à la prune et au sel affine le grain de peau tout en la laissant hydratée et confortable. Il a été pensé spécialement pour répondre aux besoins des peaux mates, métisses et noires.

Pour ne pas les fragiliser ni endommager la fine barrière cutanée, il est conseillé de gommer la délicate peau de son visage une à deux fois par semaine. Privilégiez les produits enrichis en huiles végétales, plus doux pour la peau délicate du visage.

Adopter la routine complète Yama Beauty spécialement pensée pour les peaux mates, métisses et noires permet de sublimer sa peau au quotidien en lui apportant éclat et hydratation.

Essayez l’onctuosité de la crème visage au boabab

Appliquer une crème adaptée à votre peau c'est la protéger du dessèchement et maintenir sa teneur en eau. Permettre à votre épiderme de retrouver douceur souplesse et éclat.

Découvrir

Ces articles pourraient également vous intéresser ...

Produit ajouté à la liste de souhaits

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation sur yama-beauty.com