Publié le 03/12/21 - #Peaunoire #Cosmétiques #Afrique #Nature

Tout savoir sur la peau noire.

Prendre soin de sa peau, cela commence par connaître ses caractéristiques.

La principale caractéristique des peaux noires et métissées est leur densité très élevée : plus résistante que des peaux claires, elles restent jeunes plus longtemps. La mélanine à laquelle nous devons notre teint, constitue un écran naturel, qui nous protège des rayons nocifs du soleil et freine le vieillissement. Par contre, hors d’un environnement chaud et humide, l’exfoliation naturelle se fait mal et l’épiderme a tendance à s’assécher. Pour se protéger des agressions externes, il produit beaucoup de sébum. C’est la raison pour laquelle il souffre de sécheresse voire d’atopie dans des milieux tempérés où la luminosité est moins forte. Il convient donc de se tourner vers des produits enrichis en vitamine D.

Ces caractéristiques demandent des soins spécifiques qui agissent en douceur et respectent notre santé. Aussi nos cosmétiques sont bien entendu garantis sans OGM, sans paraben, sans colorant ni parfum de synthèse.

Essayez l’onctuosité de la crème visage au boabab

Appliquer une crème adaptée à votre peau c'est la protéger du dessèchement et maintenir sa teneur en eau. Permettre à votre épiderme de retrouver douceur souplesse et éclat.

Découvrir

Ces articles pourraient également vous intéresser ...

Produit ajouté à la liste de souhaits

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation sur yama-beauty.com